evalanine Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 coucouu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je bug sur l'item B je comprends pas pourquoi on prend seulement la concentration de Ag+ mercii d'avance ! Quote
evalanine Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 désolée j'ai une autre question, je ne comprends pas pourquoi on est en RR là : Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted November 29, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 29, 2022 Coucou @evalanine! il y a 41 minutes, evalanine a dit : coucouu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je bug sur l'item B je comprends pas pourquoi on prend seulement la concentration de Ag+ mercii d'avance ! Tu ne prends que la concentration de Ag+ car Ag est un solide, et n'est donc pas soluble: il n'a pas de concentration. Du coup, dès que tu as un solide dans ce genre de formule, tu remplaces par 1! il y a 25 minutes, evalanine a dit : désolée j'ai une autre question, je ne comprends pas pourquoi on est en RR là : Ici je pense que ce qui te pose problème est le C* de droite: Pour les fonctions prioritaires, tu as en 1) le C* de gauche, en 2) le C triplement lié au CH, en 3) le CH3 et en 4 le H. Il faut que tu fasses attention, tu regardes d'abord les atomes de 1er rang ( 3C et un H) ensuite les atomes de 2ème rang: pour le 1) on a Br + C + H, pour le 2) on a C (*3 car triple liaison) et pour le 3) on a 3H. Ici, Br+C > 3*C. Est-ce que c'est bon pour toi comme ça? 101canards, Aïssa and roxvcrt 3 Quote
evalanine Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 il y a 10 minutes, Au-ccipital a dit : Ag est un solide ah mais oui je suis bête j'ai complètement oublié ça merci !! il y a 11 minutes, Au-ccipital a dit : Est-ce que c'est bon pour toi comme ça? oui c'est parfait, c'est beaucoup plus clair comme ça merci beaucoup !! Au-ccipital 1 Quote
Recommended Posts