FrédoSwag Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 (edited) Bonjour je ne comprend pas pourquoi ca ne peux pas être un phospholipide et je ne comprend pas du tout pourquoi l'item B est juste je sais pas ce que c'est l'hexadécanol radioactif. Edited November 29, 2022 by Triptostéphane Quote
Insolence Posted November 29, 2022 Posted November 29, 2022 Coucou @Triptostéphane! Je t'invite à aller voir ce post ou le QCM est corrigé en détail : N'hésite pas à revenir si il y a quelque chose que tu ne comprends pas :) Bon courage ! Fabulo 1 Quote
FrédoSwag Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 il y a 57 minutes, Insolence a dit : Coucou @Triptostéphane! Je t'invite à aller voir ce post ou le QCM est corrigé en détail : N'hésite pas à revenir si il y a quelque chose que tu ne comprends pas :) Bon courage ! j'ai presque tout compris, juste y'a un point qui reste flou, juste je comprend pas ce que c'est exactement un alcool gras. Quote
Solution Insolence Posted November 29, 2022 Solution Posted November 29, 2022 @Triptostéphane, un alcool gras c'est une longue chaine carbonée avec un groupement hydroxyle (CH3-(CH2)n-CH2-OH) alors qu'un acide gras c'est une longue chaine carbonée avec un groupement carboxylique (CH3-(CH2)n-COOH). C'est plus clair ? Fabulo 1 Quote
Recommended Posts