Jump to content

ligne primitive


Go to solution Solved by coquillette,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau
Posted

Bonjour, je cherche l'info dans le cours mais je ne la trouve pas: je me demande ce que la ligne primitive va donner dans la formation de l'embryon puis du foetus, est ce qu'elle disparait après la formation du tube neural?

  • Solution
Posted

Salut ! Alors la ligne primitive en elle même ne donne pas grand chose (à faire vérifier par les RMs @Caillourocheux ou @Psykokwak) mais par contre, les cellules qui la bordent sont l'origine du mésoblaste intermédiaire et du mésoblaste latéral. 

Le ligne primitive est engloutie dans la partie caudale du tube neural (on sait que la ligne primitive marque la future région caudale de l'embryon). 

J'espère que j'aurai pu t'aider !

  • Membre du Bureau
Posted

D'accord merci beaucoup !!!

Et j'ai une autre question, le mésoblaste para axial dérive bien du nœud primitif  comme c'est le + crânial?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...