Responsable Matière dzinthesky Posted November 28, 2022 Responsable Matière Posted November 28, 2022 salut, pourquoi observe t on une augmentation de la concentration en CRH peu de temps après l'ablation de la moitié de la glande thyroïde? merci de votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ezrich Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2022 Salut @dzinthesky Je te laisse checker le post dédié au poly de l'avent ! Bon courage à toi! Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted November 28, 2022 Author Responsable Matière Posted November 28, 2022 mercii @Ezrich !! juste pour être sûre: c'est bien une augmentation de la TRH après l'opération pas de TSH? je demande comme au début la personne parle de TSH et après de TRH Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 @dzinthesky Tu as liberine hypothalamique =TRH, Puis en aval stimuline hypophoSaire = TSH, Donc si ablation de la moitié de la thyroïde, on aura un manque de T3 et T4, qui entraînera une diminution des retrocontrole. On aura alors plus de TSH (et légèrement plus de TRH, mais pas non plus une différence significative selon moi), afin de permettre de retrouver un bon taux de T3 et T4. Donc ici l'erreur était la confusion entre CRH et TRH. dzinthesky 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted November 28, 2022 Author Responsable Matière Posted November 28, 2022 ahh d'accord merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts