lucidre Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Hello! Quelques petites questions concernant ce sujet : tout d'abord, on nous parle ici de configuration électronique or il était hyper clair pour moi que configuration électronique à l'état fondamental = n dans l'ordre croissant. Or ici l'item C est compté comme vrai, je ne remets absolument pas en cause la correction, j'en déduis juste que ma certitude était erronée, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Ensuite, deuxième question : pour la molécule de l'item B, je galère à trouver sa configuration, j'ai essayé en remplissant les cases quantiques des 3 atomes et en asseyant d'apparier les électrons célibataires mais rien ne marche... Merci beaucoup pour votre aide !! :) Quote
Solution AlexR2102 Posted November 28, 2022 Solution Posted November 28, 2022 Il y a 2 heures, lucie_vsr a dit : Quelques petites questions concernant ce sujet : tout d'abord, on nous parle ici de configuration électronique or il était hyper clair pour moi que configuration électronique à l'état fondamental = n dans l'ordre croissant. Or ici l'item C est compté comme vrai, je ne remets absolument pas en cause la correction, j'en déduis juste que ma certitude était erronée, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? salut ! en effet je suis d'accord avec toi et je pense que cet item devrait passer FAUX Il y a 2 heures, lucie_vsr a dit : pour la molécule de l'item B, je galère à trouver sa configuration, lucidre 1 Quote
Ancien Responsable Matière hugocrypte Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 Il y a 4 heures, lucie_vsr a dit : Quelques petites questions concernant ce sujet : tout d'abord, on nous parle ici de configuration électronique or il était hyper clair pour moi que configuration électronique à l'état fondamental = n dans l'ordre croissant. Or ici l'item C est compté comme vrai, je ne remets absolument pas en cause la correction, j'en déduis juste que ma certitude était erronée, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Salut @lucie_vsr, les profs sur ce genre de question ne te piègeront pas sur le n croissant ils veulent juste voir si tu sais quelle sous couche se remplie avec les électrons. Cette écriture existe pour bien voir l'ordre de remplissage des sous couches, ta remarque reste pertinente. lucidre 1 Quote
Recommended Posts