parasympathique Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Bonjour, j’ai une petite question concernant le chapitre 1 de biophysique (Grandeurs, unités et équations aux dimensions). Nous devons apprendre le tableau avec les 3 grandeurs fondamentales (longueur, masse, temps) et les 7 grandeurs dérivées (vitesse, accélération, force, pression, Travail, puissance, fréquence) et un tableau avec les 7 grandeurs fondamentales du système international (masse, longueur, temps, intensité, température thermodynamique, intensité lumineuse, quantité de matière.). Lors d’un QCM, je suis tombée sur la question suivante: « il existe sept grandeurs dérivées », j’ai répondu vrai car pour moi il existe bien 7 grandeur dérivées, or cette question était fausse, et dans la correction « 7 grandeur fondamentale. ». Je comprends qu’il y est 7 grandeurs fondamentales mais je ne comprends pas pourquoi on dit qu’il n’y a pas 7 grandeurs dérivées. Merci pour votre aide, Bonne journée Quote
Solution Fullprotéine Posted November 28, 2022 Solution Posted November 28, 2022 (edited) Salut, des grandeurs dérivées il y en a beaucoup plus que 7. Je ne pense pas qu’il y ait un nombre arrêté de grandeurs dérivées dans le cours, ils ont donné 7 exemples de grandeurs dérivées dans le cours auquel tu réfères mais il y en bien plus que ça. Les grandeurs dérivées ne sont en fait que des composées de grandeurs fondamentales. Les grandeurs fondamentales sont bien au nombre de 7 : Longueur, masse, temps, intensité électrique, température, quantité de matière et intensité lumineuse Edited November 28, 2022 by Fullprotéine Camcammm, bunot, Annihilylianation and 1 other 3 1 Quote
parasympathique Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 Ah d’accord merci beaucoup ! Fullprotéine 1 Quote
Recommended Posts