StabiloBoss Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Hey, pour être sûre le TC continent bien la moelle allongé, le pont, le cervelet et le mésencéphale ? Aussi question un peu bête mais les ventricule du cerveau sont bien des cavités ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2022 Salut @zinez ! Alors non, le cervelet ne fait pas partie du TC. Le tronc cérébral, qui fait partie de l'encéphale, est composé de : La moelle allongée ou myélencéphale Du pont, qui est la partie antérieure du métencéphale La mésencéphale, qui est la partie crâniales du tronc cérébral Le cervelet est une structure distincte du tronc cérébral (même s'il est lié au TC par les pédoncules cérébelleux), c'est la partie postérieure du métencéphale, le cervelet compose lui aussi l'encéphale (tout comme le cerveau). il y a 13 minutes, zinez a dit : Aussi question un peu bête mais les ventricule du cerveau sont bien des cavités ? Exactement, les ventricules sont des cavités remplies de liquide cérébro-spinal ;) Bonnes révisions ! Quote
StabiloBoss Posted November 28, 2022 Author Posted November 28, 2022 @Zeepek mercciii beaucoup pour ta réponse :) j'en profite pour poser une deuxième question désolé cet item est vrai mais perso je l'aurais compté faux tu peux me le confirmer stp D. De latéral en médial on trouve les noyaux : denté, fastigial et interposé. Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 Avec plaisir :)) il y a 2 minutes, zinez a dit : j'en profite pour poser une deuxième question désolé cet item est vrai mais perso je l'aurais compté faux tu peux me le confirmer stp D. De latéral en médial on trouve les noyaux : denté, fastigial et interposé. T'excise pas, on est là pour te répondre ;) Oui je suis d'accord, pour moi c'est faux, de latéral en médial on a : denté; interposé puis fastigial. C'est un item du TAT ? Cat 1 Quote
StabiloBoss Posted November 28, 2022 Author Posted November 28, 2022 @Zeepek yep c'est un item du TAT et merciii Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 Ok, est-ce que tu sais exactement d'ou il vient stp, comme ça je vois si je peux modifier l'erreur ;) Si tu trouve plus tqt pas ya pas de soucis Quote
StabiloBoss Posted November 28, 2022 Author Posted November 28, 2022 @Zeepek oui il viens du poly du tat, les qcm après le cours et je crois que c'était le qcm 4 de souvenir je regarderais de nouveau après Zeepek 1 Quote
Recommended Posts