PH₂ Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 (edited) Bonjour ! Je vous écris car je ne comprends pas trop le raisonnement pour cet item, considéré comme faux. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/48/1q8f.png Voilà ce que je pensais: lorsqu'il va y avoir l'ajout de la Guanine, avec le gammaP, je pensais qu'avec les liaisons phosphodiesters, les Phosphates beta et gamma allaient partir pour faire du pyrophosphate. Or, ce n'est pas ce que dit la correction, qu'au contraire, il va y avoir une augmentation de phosphate dans l'ADN. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance ! Edited November 28, 2022 by PH₂ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2022 Hello @PH₂, après réflexion entre RM on a choisi d'annuler cet item parce qu'il est ambigu et qu'il peut être compris de 2 manières différentes On va donc modifier l'énoncé en mettant "incorporation et libération" à la place de "libération" Désolé ! Bon courage à toi ;) PH₂ and yeisir 2 Quote
Recommended Posts