Glak28 Posted November 21, 2013 Posted November 21, 2013 Bonjour, J'ai juste une petite question sur le COT : Quelle est la relation entre le COT (concentration en AN * temps) et la vitesse de réhybridation ?? J'aurais tendance à dire que plus le COT augmente plus la vitesse de réhybridation augmente, mais je ne sais pas si on peut faire un lien direct entre ces deux notions car au niveau de l'analyse des unités ça ne colle pas (COT: mol/L*s et vitesse mol/s). Est ce que ce ne serait pas sinon, plus le COT augmente plus le pourcentage d'AN réhybridés augmente ??? J'espère que je suis à peu près claire, Merci !
Solution Guest PaulineLM Posted November 22, 2013 Solution Posted November 22, 2013 Bonsoir, Je vais essayer de répondre à ta question, mais j'aimerais d'abord te rassurer sur 2 points. Le premier c'est que ce genre de détail n'est pas du tout le genre de Salvayre, donc pas de panique Deuxième chose, je te conseille d'aller poser la question au professeur (qui te répondra probablement que ce n'est qu'un détail). Ce qui est important de retenir de cette diapo c'est la différence de ré-hybridation entre les séquences non répétitives et hautement répétitives, et celle entre le DNA de E.coli et celui des mammifères. Donc pour répondre à ta question, je pense que Salvayre a voulu simplifier le graphique en mettant en abscisse la Vitesse de ré-hybridation plutôt que la CoT. Si tu veux vraiment un explication à la relation en cette Vitesse et CoT, je pense que la concentration, comme le temps sont des paramètres qui en augmentant, augmente la quantité de DNA ré-hybridé. Et que ces deux paramètres en augmentant, augmente aussi la Vitesse. Donc il serait correct de dire que c'est 2 paramètres sont équivalents (en terme de variation) à la Vitesse. Même si ils ne sont pas forcément en terme d'unités. Voila, j'espère avoir répondu à ta question, si jamais n'hésite pas à me faire préciser certains points. Bonne soirée, et bon courage pour la suite !
Glak28 Posted November 23, 2013 Author Posted November 23, 2013 En fait je posais la question dans le cadre du cours de Mr Levade (qui est un peu plus attaché aux details que Mr Salvayre) sur l'hybridation et les sondes, a propos du COT et du ROT comme étant un nouveau paramètre influant de la réhybridation !! Mais tu a quand même répondu à ma question ! Donc Merci beaucoup !
Recommended Posts