manombilical Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 (edited) Bonjour, pourriez-vous m’aider je n’arrive pas à bien visualiser le lobe occipital je sais qu’il y a cinq sillons secondaire et six gyrus mais je n’arrive pas à visualiser (autre que le schéma du prof si possible svpp) de plus quelle est la diff entre noyau lenticulaire et le globus pallidus ? et pour finir (promus dernière question) pouvez-vous me confirmer que le sillon collatéral est au dessus du temporaire occipital svp? merci d’avance :) Edited November 28, 2022 by manombilical Quote
Solution Pikachumab Posted November 28, 2022 Solution Posted November 28, 2022 Salut @manombilical, il y a 52 minutes, manombilical a dit : Bonjour, pourriez-vous m’aider je n’arrive pas à bien visualiser le lobe occipital je sais qu’il y a cinq sillons secondaire et six gyrus mais je n’arrive pas à visualiser (autre que le schéma du prof si possible svpp) Voici pour la première question, je suis désolé mais des schémas concernant cette partie du cours à part ceux qui sont donnés en cours et ceux du sujet je n'en ai pas beaucoup ! il y a 52 minutes, manombilical a dit : de plus quelle est la diff entre noyau lenticulaire et le globus pallidus ? Le noyau lenticulaire est en pyramide et est composé de 2 parties : - Le globus pallidus en médial d'origine diencéphalique - Le putamen en latéral d'origine Télencéphalique Conclusion rapide : le globus pallidus est une partie du noyau lenticulaire. il y a 52 minutes, manombilical a dit : et pour finir (promus dernière question) pouvez-vous me confirmer que le sillon collatéral est au dessus du temporaire occipital svp? Et hop pour le dernier je te joins un sujet d'un mec random (et bim @Zeepek) où les différents sillons sont surlignés : En espérant que j'ai pu répondre à tes questions ! Sinon n'hésite pas Zeepek, Cat and manombilical 2 1 Quote
Recommended Posts