Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 28, 2022 Membre du Bureau Posted November 28, 2022 Bonjour, dans l'annale maraicher 2013 au QCM 2D il est marqué comme vrai: "Un médicament est dit falsifié si la date de péremption du produit a été modifiée à l'insu du fabriquant", mais on est d'accord que si le fabriquant n'est pas au courant c'est pas intentionnel? Quote
James Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Coucou! Alors dans ce cas là on ne prend pas en compte le caractère intentionnel, puisque que ça le soit ou non, le médicament est bel et bien falsifié! L'item est donc VRAI. Est-ce que c'est clair pour toi? Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 28, 2022 Author Membre du Bureau Posted November 28, 2022 D'accord merci, mais du coup à quel moment on prend en compte le fait que ce ne soit pas intentionnel? Quote
James Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Je sais pas si ça rentre dans le cadre du cours, mais ce sera plutôt pour déterminer la responsabilité (au niveau des sanctions qui vont être prises). Si le médicament a été falsifié à l'insu du fabricant, ça n'est pas de sa responsabilité, c'est donc pas lui qui va faire l'objet de sanction. @cellulesouches @Perricilline il y a peut être quelque chose à ajouter? Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 28, 2022 Oui alors honnêtement, cet item me pose un peu problème aussi car on nous dit quand même que la date de péremption a été changée donc je suppose que c'était intentionnel en soi? Après, si on s'en réfère à la définition, un médicament falsifié est un médicament présentant une mauvaise présentation, source.. mais tout ça de manière intentionnel. James, JenesaisPASS and Shadinosaure 2 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 28, 2022 Author Membre du Bureau Posted November 28, 2022 Oui, après je pense que cet item date un peu donc ça a peut être changé depuis, mais j'ai fait des qcm plus récents ou il y avait une erreur dans la date de péremption et le médicament n'était pas considéré comme falsifié car ce n'était pas intentionnel, et la c'est logique Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 D’accord alors fixe toi là dessus et te préoccupe pas de cet item parce que c’est vrai que des fois c’est ambigu ou alors les profs ne disaient pas forcément les mêmes choses Lulu_la_tortue 1 Quote
Recommended Posts