JoeLaMouc Posted November 27, 2022 Posted November 27, 2022 bonjour j'ai un petit problème concernant l'item D du qcm présent en pièce jointe. Il est compté faux et je ne comprends pas pourquoi. Est ce que c'est juste parce qu'il ne fixe pas qu'une seule molécule d'iode comme cela pourrait être sous-entendu ds l’énoncé de l'item ou est-ce autre chose? Quote
Solution Insolence Posted November 27, 2022 Solution Posted November 27, 2022 Coucou @JoeLaMouc! il y a 51 minutes, JoeLaMouc a dit : c'est juste parce qu'il ne fixe pas qu'une seule molécule d'iode Je pense que c'est pour ça : étant donné qu'elle a 2 insaturations elle fixera 2 molécules de diiode. JoeLaMouc and purproduitdusud 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted November 28, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 28, 2022 Yes, comme @Insolence. La molécule possèdent 2 insaturations donc fixera 2 molécules de diiode. Insolence 1 Quote
Recommended Posts