Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2022 Coucou, Un des items du TD de métabo compté vrai l'item suivant : A) Produit des coenzymes réduits (NADH, H+ et FADH2), qualifiés d’équivalents énergétiques. Or, un NADH,H+ compte pour 2,5 ATP et 1,5 ATP le FADH2 Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annémie Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2022 il y a 32 minutes, Lulu_le_fou a dit : Coucou, Un des items du TD de métabo compté vrai l'item suivant : A) Produit des coenzymes réduits (NADH, H+ et FADH2), qualifiés d’équivalents énergétiques. Or, un NADH,H+ compte pour 2,5 ATP et 1,5 ATP le FADH2 Merci d'avance ! Salut ! Je pense qu'il faut comprendre "équivalents énergétiques" comme une dénomination générale et pas comme un adjectif qui sous-entendrait que NADH,H+ et FADH2 valent la même quantité d'ATP. Je sais pas si mon explication est claire ? Après c'est comme ça que je comprends l'item, si un autre tuteur peut confirmer... Fabulo, Lulu_le_Fou, ElCassoulet and 1 other 1 2 1 Quote
Recommended Posts