PASSionée Posted November 27, 2022 Posted November 27, 2022 (edited) bonjour ! je suis en train de faire les qcms du TD et ce qcm me pose pb. la réponse est B mais je ne comprend pas pq la E est fausse si qqlq'un peut m'aider merci d'avance ce qcm pose aussi pb. les réponses sont AD mais je ne comprend pas la D. pour moi elle diminue… si Km augmente. Edited November 27, 2022 by PASSionée Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2022 @PASSionée Pour le 10, un cas de figure possible serait de dire qu'il existe des inhibiteurs qui ne se décrochent pas de leur site de liaison à l'enzyme, cependant, cette explication serait contradictoire avec l'item B. A voir donc... Pour le 8 en revanche je peux te donner une réponse dont je suis surs : Avec la méthode des inverses (lineweaver-burk) on obtient une droite, dont la fonction est affine (ax + b), dont a serait KM/VM, donc plus KM est grand plus ce rapport sera grand, et plus le coefficient directeur de la droite sera important (= la pente augmente) Insolence 1 Quote
Solution Pucca Posted November 27, 2022 Solution Posted November 27, 2022 Salut @PASSionée, La E est fausse car l'inhibiteur compétitif se fixe sur le site de reconnaissance = le site ou se lie le substrat d'origine, donc vient prendre sa place. Le site catalytique c'est là où a lieu la réaction enzymatique. Pour le 8, @ElCassoulet t'as très bien répondu, pente = KM/Vmax ElCassoulet, Fabulo and Insolence 1 1 1 Quote
Recommended Posts