Tuteur maëlysosome Posted November 27, 2022 Tuteur Posted November 27, 2022 Bonjour !! J'ai une petite question concernant un item du TD Pour l'item E, il est compté faux dans la correction, mais pour moi, un inhibiteur compétitif se lie avec l'enzyme de manière réversible (je me trompe peut-être...) Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet svp ? Merci d'avance !! Quote
Sanargon Posted November 27, 2022 Posted November 27, 2022 Salut @maë_81 Alors oui pour moi aussi la E est vraie car l'inhibition compétitive est réversible par excès de substrat donc je sais pas trop peut être une erreur de correction ? Bon courage !! Quote
Solution Pucca Posted November 27, 2022 Solution Posted November 27, 2022 (edited) Salut @maë_81, C'est parce qu'il ne se fixe pas sur le site catalytique mais sur le site de reconnaissance = site de liaison du substrat, donc il prend sa place. Le fait que ce soit réversible est juste. Pour rappel, le site catalytique est celui où a lieu la réaction catalytique Edited November 27, 2022 by Pucca Fabulo 1 Quote
Tuteur maëlysosome Posted November 28, 2022 Author Tuteur Posted November 28, 2022 @Pucca Ah oui d'accord je vois, petite nuance c'est vrai Merci beaucoup à vous Bonne semaine !! Pucca 1 Quote
Recommended Posts