PH₂ Posted November 27, 2022 Posted November 27, 2022 Bonjour ! Je n'arrive pas à retrouver la réponse dans mon cours: quel est le nombre de carbones minimum (pour un AG) pour faire une B-oxydation dans le peroxysome? Si le nombre de carbones baisse en dessous du seuil par la suite, l'AG sera basculé dans la mitochondrie? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Quote
Solution idddéfix Posted November 27, 2022 Solution Posted November 27, 2022 Salut @PH₂ C'est quand c'est supérieur à 22C (ce que le prof considère comme une très longue chaîne) avec 22C compris dedans Insolence, Sanargon and purproduitdusud 3 Quote
PH₂ Posted November 27, 2022 Author Posted November 27, 2022 il y a 1 minute, idddéfix a dit : Salut @PH₂ C'est quand c'est supérieur à 22C (ce que le prof considère comme une très longue chaîne) avec 22C compris dedans Très bien, merci !!! idddéfix 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 28, 2022 Responsable Matière Posted November 28, 2022 Salut, sachant que si un lipide à plus de 22 carbone La béta-Oxydation a lieu dans le peroxyde a t’ il besoin d'être activé ? @lestuteursdebioch Quote
Responsable Matière davidd Posted November 28, 2022 Responsable Matière Posted November 28, 2022 @Insolence Insolence 1 Quote
Insolence Posted November 28, 2022 Posted November 28, 2022 Oui @davidd, il a besoin d'être activé. Pour ton information, l'activation d'un AGTLC utilise la même enzyme qu'un AG à chaine petite ou moyenne : acyl-CoA synthétase. davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 28, 2022 Responsable Matière Posted November 28, 2022 MERCIIIIII BEAUCOUP !!!! Insolence 1 Quote
Recommended Posts