camhile Posted November 27, 2022 Posted November 27, 2022 (edited) coucou, il y a un truc qui est encore un peu flou pour moi dans le cours sur le cytosol. Monsieur pagès nous parle du protéasome et du sytème ups mais j'ai pas très bien compris la différence... Les deux dégradent bien des protéines c'est ça ? du coup dans quel cas c'est le protéasome ou le système ups qui entre en jeu ? ou alors le sytème ups a juste un rôle de détection et envoie la protéine à dégrader au protéasome ? si quelqu'un peut m'indiquer la différence des deux je suis preneuse :) Edited November 27, 2022 by camhile Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2022 il y a 32 minutes, camhile a dit : ou alors le sytème ups a juste un rôle de détection et envoie la protéine à dégrader au protéasome ? La réponse est dans ta question , c'est effectivement, le système UPS va venir "étiqueter", marquer, détecter les protéines à dégrader qui seront envoyés dans un gros complexe qui est le protéasome pour se faire dégrader Bon courage ! camhile, Jasyncope and Moustache 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Moustache Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 27, 2022 Coucou @camhile je te renvoie vers ce post ou j'ai tout détaillé tu me dis si plus clair? Révélation merci @Lulu_le_fou pour ta réponse!! Jasyncope, camhile and Aminarthrose 3 Quote
camhile Posted November 27, 2022 Author Posted November 27, 2022 @Lulu_le_fou mercii et@Moustache l'explication est top ! j'ai été voir c'est super clair donc merci bcp! Moustache 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2022 Avec plaisir! Si tu as d’autres questions n’hésite pas Quote
Recommended Posts