Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 27, 2022 Membre du Bureau Posted November 27, 2022 Bonjour, j'ai un peu de mal avec les termes "concave en arrière" ou "convexe en avant", par exemple j'ai noté que la lordose était concave en arrière, mais du coup il faut se placer en avant pour voir la concavité? et si la cyphose est convexe en arrière il faut aussi se placer devant ? Par contre si on dit que la cyphose a une concavité postérieure alors là il faut se placer en arrière? Je me mélange un peu j'avoue Quote
Solution Métacarposaure Posted November 27, 2022 Solution Posted November 27, 2022 Coucou @Lucie.31 En fait, lorsque qu'on parle de "en avant" et "en arrière", on se pose la question "de quel côté est ma concavité/convexité ?". Si tu regarde ta colonne vertébrale de profil, tu vois bien que tes vertèbres lombaires sont concaves vers l'arrière (tu vois que le côté "bol" est vers le dos et pas vers le ventre) et du coup elle est convexe en avant (le côte "bosse" est lui vers l'avant) . Ce sera l'inverse pour les vertèbres thoraciques. C'est la différence entre lordose et cyphose : Cyphose = courbure à convexité postérieur Lordose = courbure à convexité antérieure C'est bon pour toi ? Zeepek and Océrébral 1 1 Quote
Membre du Bureau Lulu_la_tortue Posted November 27, 2022 Author Membre du Bureau Posted November 27, 2022 okk merci beaucoup je comprends mieux, du coup logiquement les vertèbres thoraciques sont concaves vers l'avant et convexes vers l'arrière c'est bien ça? Métacarposaure 1 Quote
Océrébral Posted November 27, 2022 Posted November 27, 2022 @Lucie.31 c'est ça :) Lulu_la_tortue and Métacarposaure 1 1 Quote
Recommended Posts