kenzaa Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 J'ai une question un peu bete peut etre elle se trouve deja dans le cours mais j'ai pas trouvé, dans le QCM 11 l'item A (considéré vrai) dit que on pourrait calculer le coefficient de corrélation entre le score QI et la réussite à l'épreuve de biostats , sachant que dans l'enonce il nous a apporté des infos sur la regression linéaire en fonction du nombre de QCMs faits avec une valeure de la pente et de la p-value. J'aimerais savoir comment serait il possible alors de calculer ce coeff à base de ces infos (j'ai cherché l'équation et j'ai pas trouvé voila ) Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2022 Coucou @kenzaa ! il y a 51 minutes, kenzaa a dit : dans le QCM 11 l'item A (considéré vrai) dit que on pourrait calculer le coefficient de corrélation entre le score QI et la réussite à l'épreuve de biostats , sachant que dans l'enonce il nous a apporté des infos sur la regression linéaire en fonction du nombre de QCMs faits avec une valeure de la pente et de la p-value. J'aimerais savoir comment serait il possible alors de calculer ce coeff à base de ces infos (j'ai cherché l'équation et j'ai pas trouvé voila ) Ici on te demande juste s'il est possible de le calculer, en gros on s'intéresse juste à une potentielle association entre les deux variables sans forcément faire le calcul en lui-même pour le vérifier (mais j'avoue que je ne pense pas que ce genre d'item puisse tomber à l'examen). Sinon la formule du coefficient de corrélation est celle-là : N'hésite pas si tu as des questions ! PS : la prochaine fois essaie de poser ta question directement dans la section de cours dédiée (ici "cours PASS" puis "UE4 - Biostatistiques") car il y aura plus de chance que les tuteurs voient ton message. Révélation @Movgde help ! J'ai pas raconté n'importe quoi ? Psk bon tu connais ma passion terrible pour ce chapitre donc si ça te dérange pas je veux bien que tu vérifies que je dis pas de la merde au cas où... Merciiiii ! Quote
kenzaa Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 il y a 20 minutes, Flèche a dit : Coucou @kenzaa ! Ici on te demande juste s'il est possible de le calculer, en gros on s'intéresse juste à une potentielle association entre les deux variables sans forcément faire le calcul en lui-même pour le vérifier (mais j'avoue que je ne pense pas que ce genre d'item puisse tomber à l'examen). Sinon la formule du coefficient de corrélation est celle-là : N'hésite pas si tu as des questions ! PS : la prochaine fois essaie de poser ta question directement dans la section de cours dédiée (ici "cours PASS" puis "UE4 - Biostatistiques") car il y aura plus de chance que les tuteurs voient ton message. Masquer le contenu @Movgde help ! J'ai pas raconté n'importe quoi ? Psk bon tu connais ma passion terrible pour ce chapitre donc si ça te dérange pas je veux bien que tu vérifies que je dis pas de la merde au cas où... Merciiiii ! d'accord c'est plus claire mais est-ce qu'il faut retenir cette equation du coup? Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2022 il y a 5 minutes, kenzaa a dit : est-ce qu'il faut retenir cette equation du coup? D'après la diapo récapitulative à la fin du cours oui elle est à savoir dsl... après je suis pas sûre qu'on te demande de l'appliquer car le calcul serait franchement compliqué à faire de tête (mais bon à voir avec l'énoncé car souvent ils sont simplifiés donc je peux pas te l'affirmer à 100% dsl) mais par contre on peut probablement te demander la formule à mon avis. Quote
kenzaa Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 il y a 4 minutes, Flèche a dit : D'après la diapo récapitulative à la fin du cours oui elle est à savoir dsl... après je suis pas sûre qu'on te demande de l'appliquer car le calcul serait franchement compliqué à faire de tête (mais bon à voir avec l'énoncé car souvent ils sont simplifiés donc je peux pas te l'affirmer à 100% dsl) mais par contre on peut probablement te demander la formule à mon avis. D'accord merciii ! Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted November 27, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 27, 2022 Hey ! Alors oui je confirme bien ce que t’as dit @Flèche. On nous demande juste si c’est possible de calculer le coefficient dans cette étude ce qui est le cas, on n’a juste pas donné les valeurs pour le faire dans l’énoncé car à part faire un calcul immonde y’a pas trop d’intérêt. Quote
Recommended Posts