JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 salut :)) svp jai lu une info en cours mais qui contredit une chose apprise en maths au lycee, pourriez vous svp meclairer? on a appris au lycee que le produit scalaire de vecteurs orthogonaux est nul, pourtant pour le moment de force qui est le produit scalaire de la force par le vecteur r, on nous dit que si les vecteurss sont orthogonaux, alors le sinus de langle sera egal a et le moment de force sera maximl et non nul, pourquoi? je vous remercie beaucoup davance :))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2022 Salut, il y a une heure, popcorn a dit : salut :)) svp jai lu une info en cours mais qui contredit une chose apprise en maths au lycee, pourriez vous svp meclairer? on a appris au lycee que le produit scalaire de vecteurs orthogonaux est nul, pourtant pour le moment de force qui est le produit scalaire de la force par le vecteur r, on nous dit que si les vecteurss sont orthogonaux, alors le sinus de langle sera egal a et le moment de force sera maximl et non nul, pourquoi? je vous remercie beaucoup davance :))) Méfie toi, c'est pas un produit scalaire mais un produit vectoriel pour le moment de force. Annihilylianation, JenesaisPASS and LeBoss 1 2 Quote
JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 il y a 12 minutes, bunot a dit : Salut, Méfie toi, c'est pas un produit scalaire mais un produit vectoriel pour le moment de force. ah mais oui!! que suis je bete!! vous gérez M. bunot merci a vous bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2022 Il y a 3 heures, popcorn a dit : ah mais oui!! que suis je bete!! vous gérez M. bunot merci a vous Avec plaisir mais me vouvoie pas par contre stp chuis trop jeune pour ça . Bon courage pour tes révisions ! Quote
Recommended Posts