Sylicium14 Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 Salut, Je sais pas s'il serait possible de me faire un récap pour savoir dans quelles études on peut mesurer l'incidence, la prévalence et l'odds ratio ? Parce que j'ai tendance à rapidement m'embrouiller entre les 4 type d'étude dans les QCMs Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2022 Coucou @Sylicium14 ! il y a 22 minutes, Sylicium14 a dit : Je sais pas s'il serait possible de me faire un récap pour savoir dans quelles études on peut mesurer l'incidence, la prévalence et l'odds ratio ? Parce que j'ai tendance à rapidement m'embrouiller entre les 4 type d'étude dans les QCMs Pas de soucis ! Je te rajoute aussi le risque relatif comme ça c'est assez complet je pense incidence => étude exposés / non exposés : il s'agit d'une mesure sur une période de temps et donc effectuée dans les études prospectives prévalence => étude transversale : il s'agit d'une mesure à un instant t odds ratio => toutes les études : cas-témoins (++), exposés / non exposés, transversale... risque relatif => étude exposés / non exposés N'hésite pas si tu as des questions ! thelonelymountain, Sylicium14, totov31 and 2 others 2 3 Quote
Sylicium14 Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 Super merci !! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Flèche 1 Quote
Recommended Posts