agent_P Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 salut, j'ai pas trop compris ce à quoi correspondait un critère composite, et la définition m'aide pas trop a m'en souvenir, qqn pourrait me donner un exemple pour m'expliquer la différence avec les autres critères svp ? merci :) Quote
Solution thelonelymountain Posted November 26, 2022 Solution Posted November 26, 2022 Hellooo @eosiph, un critère composite correspond à un critère qui prend en considération plusieurs évènements simultanément. (critère composite : composé de plusieurs évènements, petit moyen mnémotechnique). En gros, un critère composite est formé de plusieurs critères différents qui forment un tout. Par exemple, prenons un critère composite formé à partir du groupement des évènements : "événements coronariens mortels (décès) ou non mortels (le plus souvent des infarctus)". Un patient présente le critère composite à partir du moment où il est victime de l’un des deux événements. Le critère composite à plusieurs avantages, parmi eux, il permet de grouper des équivalents du même phénomène clinique. On va un peu dans les détails mais pour t'aider à comprendre, il y a trois règles à respecter pour créer un critère composite : • le choix doit reposer sur la supposition que chacune des composantes du critère est importante pour le patient. • l’incidence d’événements doit être similaire pour la composante la plus importante et pour la composante la moins importante. • l’efficacité attendue du traitement doit être similaire sur les différents critères composant le critère composite. J'espère que c'est plus clair ! Si ça ne l'est pas, n'hésite pas à revenir vers nous ! totov31, Gaga, lucidre and 4 others 5 1 1 Quote
Recommended Posts