manombilical Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 Bonjour, pourriez-vous me faire un petit topo de où se trouvent les crochets et les biseaux au niveau de la région cervicale je n’arrive pas à bien visualiser svp merci d’avance Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted November 26, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted November 26, 2022 (edited) Bonjour @manombilical! Ces notions sont relatives au rachis cervical : Simplement, au niveau des vertèbres types cervicales donc de C3 à C7 on retrouve des crochets ou uncus au sommet des plateaux vertébraux (face supérieure). Ces crochets s'articulent avec les encoches, les biseaux situés sur la vertèbre sus-jacente Je te joins une image que tu puisses bien visualiser : Bon courage ! Edited November 26, 2022 by Lucho09 Hugoccipital 1 Quote
manombilical Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 @Lucho09merci, dernière question peux tu confirmer que la malléole latérale est plus basse que la médiale stp? Quote
Ancien du Bureau Merlin Posted November 26, 2022 Ancien du Bureau Posted November 26, 2022 @manombilical si tu doutes le jour du concours regarde ta cheville Ta malléole latérale est bien plus distale (basse), plus postérieure, et plus saillante que ta malléole médiale Zeepek 1 Quote
manombilical Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 @Lucho09 merci! (Je compte clairement le faire mdrrr) Merlin 1 Quote
Recommended Posts