JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 salut c encore moi je me mélange les pinceaux entre ces 3 valeurs, pourriez vous svpp me dire comment les différencier? Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2022 Salut @popcorn, B je ne crois pas que tu l'aies dans les QCM, si c'est dans des formules du cours je dirais que ça désigne l'intensité d'un champs magnétique quelconque. B0 c'est l'intensité du champs magnétique statique dans lequel tu places tes noyaux pour pouvoir faire un phénomène de résonnance, c'est donc lui qui va influencer tout mouvement de tes noyaux avant toute bascule de l'aimantation (notamment le mouvement et donc la vitesse de précession des noyaux avant impulsion). B1 c'est l'intensité du champs magnétique tournant (créé par l'OEM émise) qui permet la bascule de l'aimantation et qui va donc influencer la vitesse d'impulsion et donc l'angle d'impulsion pour un temps donné. C'est plus clair ? Cassolnousmanque2, Camcammm, Annihilylianation and 2 others 2 1 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 il y a une heure, bunot a dit : Salut @popcorn, B je ne crois pas que tu l'aies dans les QCM, si c'est dans des formules du cours je dirais que ça désigne l'intensité d'un champs magnétique quelconque. B0 c'est l'intensité du champs magnétique statique dans lequel tu places tes noyaux pour pouvoir faire un phénomène de résonnance, c'est donc lui qui va influencer tout mouvement de tes noyaux avant toute bascule de l'aimantation (notamment le mouvement et donc la vitesse de précession des noyaux avant impulsion). B1 c'est l'intensité du champs magnétique tournant (créé par l'OEM émise) qui permet la bascule de l'aimantation et qui va donc influencer la vitesse d'impulsion et donc l'angle d'impulsion pour un temps donné. C'est plus clair ? cest parfait merciiiii bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 26, 2022 Il y a 2 heures, popcorn a dit : cest parfait merciiiii Avec plaisir, bon courage dans tes révisions ! JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts