JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 coucouuu :))) svppp comment fait on pour savoir quelles formules sont donnees pdt l'exmaen pour la biophysique? notamment pour RMN? je vous remercie d'avance :))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2022 Hey ! Alors dans votre poly de RMN il y a un formulaire avec toutes les formules, normalement c'est le même qui est donné lors de l'examen (en tout cas c'était comme ça l'année dernière), il y a aussi la table des valeurs qui est donnée (qui est aussi dans votre poly) . Après dans les autres chapitres les formules sont à apprendre (surtout celles sur lesquelles les profs ont insisté). Bien sûr il y a des formules de démonstration (par exemple en méca des fluides), mais les prof insistent bien quand les formules sont juste pour vous aider à bien comprendre, ou s'il faut les apprendre. Après en faisant les annales, on repère bien les formules qui reviennent le plus souvent, et à force de s'entrainer on les retient. Voilà, j'espère que c'est plus clair, bonnes révisions ! LeBoss and JenesaisPASS 1 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 26, 2022 Ancien du Bureau Posted November 26, 2022 il y a 7 minutes, popcorn a dit : svppp comment fait on pour savoir quelles formules sont donnees pdt l'exmaen pour la biophysique? notamment pour RMN? Hello popcorn, si tu veux réponse à ta question je te renvoie vers les sujets d'annales de PASS qu'il y a dans la librairie, tu sauras ainsi quelles sont les formules données ou exigées par les profs Bisous Annihilylianation, LeBoss and JenesaisPASS 2 1 Quote
JenesaisPASS Posted November 26, 2022 Author Posted November 26, 2022 il y a 7 minutes, Annihilylianation a dit : Hey ! Alors dans votre poly de RMN il y a un formulaire avec toutes les formules, normalement c'est le même qui est donné lors de l'examen (en tout cas c'était comme ça l'année dernière), il y a aussi la table des valeurs qui est donnée (qui est aussi dans votre poly) . Après dans les autres chapitres les formules sont à apprendre (surtout celles sur lesquelles les profs ont insisté). Bien sûr il y a des formules de démonstration (par exemple en méca des fluides), mais les prof insistent bien quand les formules sont juste pour vous aider à bien comprendre, ou s'il faut les apprendre. Après en faisant les annales, on repère bien les formules qui reviennent le plus souvent, et à force de s'entrainer on les retient. Voilà, j'espère que c'est plus clair, bonnes révisions ! il y a 5 minutes, Vaiana a dit : Hello popcorn, si tu veux réponse à ta question je te renvoie vers les sujets d'annales de PASS qu'il y a dans la librairie, tu sauras ainsi quelles sont les formules données ou exigées par les profs Bisous merci à vous deux LeBoss, Vaiana and Annihilylianation 1 2 Quote
Recommended Posts