Mamamia Posted November 26, 2022 Posted November 26, 2022 Bonjour! Dans mon cours d'histo il est dit que l'AMPA est un récepteur glutamatergique alors que dans le cours de physio il est classé comme glutaminergique. Je trouve que c'est plus cohérent de dire qu'il est glutamatergique mais je suis pas sûre. Voilà mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted November 26, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 26, 2022 Salut ! L'AMPA est bien un récepteur glutamatergique, tu as raison ! D'ailleurs c'est aussi ce que j'ai sur mon cours de physio, il doit y avoir une petite faute de frappe dans le tien ! Bon courage ! Julxette, Caillourocheux, MargauxB and 4 others 6 1 Quote
Membres YouShallNotPASS Posted November 29, 2022 Membres Posted November 29, 2022 Le 26/11/2022 à 07:56, Maheva_med a dit : Bonjour! Dans mon cours d'histo il est dit que l'AMPA est un récepteur glutamatergique alors que dans le cours de physio il est classé comme glutaminergique. Je trouve que c'est plus cohérent de dire qu'il est glutamatergique mais je suis pas sûre. Voilà mercii Salut ! Juste pour préciser parce que j'avais pas compris ça tout de suite perso : glutamate = acide glutamique et aspartate = acide aspartique ! Voilà ! Allez bon courage ! Psykokwak, davidd and dr_bebeww 2 1 Quote
Mamamia Posted November 29, 2022 Author Posted November 29, 2022 Le 26/11/2022 à 08:22, Psykokwak a dit : Salut ! L'AMPA est bien un récepteur glutamatergique, tu as raison ! D'ailleurs c'est aussi ce que j'ai sur mon cours de physio, il doit y avoir une petite faute de frappe dans le tien ! Bon courage ! Il y a 4 heures, YouShallNotPASS a dit : Salut ! Juste pour préciser parce que j'avais pas compris ça tout de suite perso : glutamate = acide glutamique et aspartate = acide aspartique ! Voilà ! Allez bon courage ! d'accord mercii; oui c'était pour ça que ça me dérangeait x) Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts