rockytitine Posted November 24, 2022 Posted November 24, 2022 Bonjour j'étais entrain de faire un Qcm et je comprend pas pourquoi la question est noté juste car pour moi elle est fausse. L'item est : lors d'une course à pied l'action de l'adrénaline sécrétée par le médullosurrénale dans le sang aura un effet vasodilatateur en se liant sur des récepteurs bêta-adrénergique. Il est compté vrai mais dans mon cour j'ai alpha-adrénergique, j'aimerais savoir si c'est moi qui me suis trompé ou si c'est la correction qui n'est pas bonne. Merciiii d'avance :) !! Quote
Solution sucrecannelle Posted November 24, 2022 Solution Posted November 24, 2022 hello, voici un schéma très bien fait (et important) du cours l'adrénaline se lie aux récepteurs alpha et beta adrénergiques mais préférentiellement beta. par ailleurs ce sont les beta qui induise une vasodilatation (beta 2 exactement). bon courage pour tes révisions Cassolnousmanque2 and rockytitine 1 1 Quote
Recommended Posts