Jump to content

Recommended Posts

Posted

QCM 14 - Le père noël grâce à sa magie veut créer un jouet surpuissant il s'intéresse au muscle de son jouet. Dans une expérience, il place le muscle M1 dans un tampon de Krebs convenablement oxygéné, et il lui soumet une post-charge 25 fois supérieure à la force de contraction maximale du muscle. On enregistre, en fonction du temps, la tension développée en réponse à un stimulus électrique (magique) unique provoquant donc un potentiel d'action unique dans chacune des fibres composant le muscle. La contraction du muscle M1 est successivement étudiée avec 3 pré-charges différentes: Renne, Bûche et Cadeau, et la tension maximale observée avec la pré-charge Bûche est égale à la moitié de celle observée avec la pré-charge Renne. La précharge Cadeau amène le muscle à sa longueur physiologique et la précharge Renne amène le muscle a une longueur plus grande que la Cadeau. On en déduit alors que :

A. Chaque stimulus entraîne une contraction isotonique.
B. La longueur que peut prendre le muscle grâce à la pré-charge Bûche est forcément plus petite que la longueur avec la pré-charge Renne.
C. La précharge Cadeau est celle qui permet la plus grande contraction.
D. La tension entraînée par la pré-charge Renne est plus proche de la tension entraînée par la précharge Cadeau que la pré-charge Bûche.
E. La tension développée par la pré-charge Renne est deux fois plus importante que la pré-charge Bûche.

 

Salut pour ce qcms de la colle de lundi on a répondu à la d que c'était vrai ( on s'est référer au shéma de la correction ) mais je ne comprend pas comment au moment de faire le schéma on sait comment place les tension développé par les recharge car en soit rien ne le disait dans l'item 

  • Ancien Responsable Matière
Posted
Le 24/11/2022 à 07:25, j666 a dit :

Salut pour ce qcms de la colle de lundi on a répondu à la d que c'était vrai ( on s'est référer au shéma de la correction ) mais je ne comprend pas comment au moment de faire le schéma on sait comment place les tension développé par les recharge car en soit rien ne le disait dans l'item 

Salut!

Pour voir ça, il suffit de tracer ta courbe gaussienne de l'étirement du muscle régi par la précharge.

Tu vois que Cadeau est au sommet de cette courbe, (longueur optimale -> tension max)

maintenant tu sais que renne se trouve a droite de cadeau sur la courbe (où précisément, on sait pas mais on sait que sa tension est 2x plus importante que Bûche)

ainsi ta tension Renne est plus proche de la tension maximale (= Cadeau) que la Bûche car la tension développée par Bûche est 2x plus faible que celle développée avec Renne.

C'est ok ? (aide toi du schéma dans la correction de ce même QCM)  

Le 24/11/2022 à 07:25, j666 a dit :

je ne comprend pas comment au moment de faire le schéma on sait comment place les tension développé par les recharge car en soit rien ne le disait dans l'item

Pour placer ça, tu places Cadeau à la longueur optimale (sommet).

Tu sais que Cadeau est moins lourd que Renne, donc renne est + lourd = + gros étirement = dans la partie droite (où? tu sais pas vrmt mais ça importe peu)

et mtn tu immagines Bûche 2fois plus faible que Renne, donc  soit plus a droite encore que Renne, soit tout à gauche mais en dessous (Cf les 2 possibilités dans le tableau)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...