Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

j'ai une question très bête 😅

dans mon cours je me suis moi même contredis, j'ai écris que les substances liste I et liste II sont celles qui ont des risques sur la santé les plus élevé, puis quelques lignes plus loin j'ai écrit que les Stupéfiants sont les plus dangereux.
Pouvez-vous me dire l'ordre croissant ou décroissant de dangerosité entre les substance de liste I, liste II et stupéfiant ?

De plus, dans ces substances vénéneuse on retrouve certains médicaments, mais est-ce que pour ce type de substance on retrouve que des spécialités pharmaceutiques ou on peut aussi retrouvé des génériques ( ou aucun des deux )?

Enfin nous sommes bien d'accord que si on a un item : toutes les substances vénéneuses sont des médicaments on coche FAUX ?

ca fait bcp de question pour pas grand chose, désolé !

je vous remercie en tout cas !! :)

Je rajoute une petite question sur les dispositif médicaux, ca fait vrmt beaucoup je suis désolé de vous embêter avec toutes mes questions.

Enfait je me demande si un pilulier est un dispositif médical, ou c'est simplement une boite ? 

Edited by duodénom
  • Solution
Posted

Coucou @duodénom, je vais essayer de ne pas oublier une de tes questions,

Question 1 :  liste I > liste II ca c'est sur. Ensuite je te dirais que liste I > stupéfiant, mais comparer liste II et stupéfiant, ca on ne peut pas le faire. Je pense qu'il faut que tu considères que il y a la liste I & II qui elle forme un échelle de dangerosité et a coté il y a la catégorie stupéfiant qui regroupe tout les stupéfiants. 

Petite image d'internet: 

image.thumb.png.5255c59c784c157556087aa89fbf3d87.png

Question 3 : toutes les substances vénéneuses ne sont pas des médicaments, loin de là ! Le venin de serpent est une substance vénéneuse, et on est d'accord, toi & moi, pour dire que ce n'est pas du tout un médicament.

Question 4 : je ne suis pas sure qu'un pilulier soit un DM 

Question 2 : effectivement dans les substances vénéneuses il y a des génériques et spé. pharmaceutiques. 

Est ce qu'on est bon ?