agent_P Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 saluut, en faisant les qcm supplémentaire de physio du poly de l'avent de cette année y a 1/2 trucs sur les corrections que j'ai pas bien compris, et j'aurai besoin de savoir si j'ai mal compris le cours ou si c'est un pbm dans la correction : QCM 72 - À propos de la mesure de la PSA : B. Lorsque la pression du brassard est inférieure à la pression systolique on entend du bruit. -> vrai C. Lorsque la pression du brassard est supérieure à la pression systolique on n’entend aucun bruit -> faux je suis d'accord avec la 72, B mais pour moi la 72C était vrai : quand pression brassard > pression systolique -> pas d'écoulement donc pas de bruit, ça ok donc du coup la 72 C est vrai non ? quand pression brassard < pression systolique -> écoulement turbulent donc bruit merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 23, 2022 (edited) oui c'est juste ce que tu dis, ça doit être un errata... Edited November 23, 2022 by Lulu_le_fou Quote
Tuteur Solution manochondrie Posted November 23, 2022 Tuteur Solution Posted November 23, 2022 il y a 34 minutes, eosiph a dit : saluut, en faisant les qcm supplémentaire de physio du poly de l'avent de cette année y a 1/2 trucs sur les corrections que j'ai pas bien compris, et j'aurai besoin de savoir si j'ai mal compris le cours ou si c'est un pbm dans la correction : QCM 72 - À propos de la mesure de la PSA : B. Lorsque la pression du brassard est inférieure à la pression systolique on entend du bruit. -> vrai C. Lorsque la pression du brassard est supérieure à la pression systolique on n’entend aucun bruit -> faux je suis d'accord avec la 72, B mais pour moi la 72C était vrai : quand pression brassard > pression systolique -> pas d'écoulement donc pas de bruit, ça ok donc du coup la 72 C est vrai non ? quand pression brassard < pression systolique -> écoulement turbulent donc bruit merci :) je pense que c'est une errata, car le prof dans son cours à bien marqué : P.Brassard > PSA systolique => pas de bruit, et pas d'écoulement. Donc normalement il devrait être vrai Quote
agent_P Posted November 23, 2022 Author Posted November 23, 2022 ok bon parfait alors merci, je voulais être bien sur de pas avoir mélangé :) Quote
Recommended Posts