Evanninho Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 Bonjour j’ai 1 item qui me pose pb Correction (ABCD) la C je ne comprend pk elle est juste si c’est inhibiteur compétitif comment il peut être activateur ? Quote
Pucca Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 Salut @Evanninho, Pour moi c'est un inhibiteur non compétitif : -croisement au même point sur abscisses = même KM => affinité non modifiée => effecteur non compétitif -avec effecteur, coupe ordonnées +haut = 1/Vmax plus grand => Vmax diminué => inhibition non compétitive => effecteur peut se lier sur enzyme seule ou enzyme déjà liée à son substrat Du coup je pour moi les bonnes réponses sont ABE Fabulo 1 Quote
Evanninho Posted November 23, 2022 Author Posted November 23, 2022 @Pucca d’accord mais qu’es que veut dire activateur ? Et oui oui j’suis d’accord sur inhibiteur non compétitif mais ducoup un inhibiteur non compétitif peu être activateur ? car la correction de cet exo est ABCD donc je comprend pas tout Quote
Solution purproduitdusud Posted November 23, 2022 Solution Posted November 23, 2022 il y a 5 minutes, Evanninho a dit : @Pucca d’accord mais qu’es que veut dire activateur ? Et oui oui j’suis d’accord sur inhibiteur non compétitif mais ducoup un inhibiteur non compétitif peu être activateur ? car la correction de cet exo est ABCD donc je comprend pas tout un effecteur allostérique peut être inhibiteur ou activateur : inhibiteur il va diminuer la vitesse de la réaction enzymatique activateur il augmente la vitesse de la réaction enzymatique un inhibiteur non compétitif , est un inhibiteur qui se fixe sur un site différent de celui du substrat , il va donc diminuer la Vmax mais le Km restera le même. est ce que c'est bon pour toi ? Pucca, IsaéLecat and Fabulo 3 Quote
Pucca Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 il y a 37 minutes, Evanninho a dit : @Pucca d’accord mais qu’es que veut dire activateur ? Et oui oui j’suis d’accord sur inhibiteur non compétitif mais ducoup un inhibiteur non compétitif peu être activateur ? car la correction de cet exo est ABCD donc je comprend pas tout @purproduitdusud t'as très bien répondu, par contre je ne comprends pas en effet pourquoi la correction est ABCD, pour moi c'est ABE Quote
Recommended Posts