StabiloBoss Posted November 23, 2022 Posted November 23, 2022 Hey, la qst est dans le titre car je vois pas trop la différence les deux sont bien des maladie demyelinisante ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted November 23, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 23, 2022 Salut, La sclérose en plaque est une maladie d'origine auto-immune qui va toucher le système nerveux central alors que la maladie de Charcot-Marie-Tooth est une maladie d'origine génétique qui toucher le système nerveux périphérique ! Du coup les symptômes sont différents aussi ! D'ailleurs je crois que le cours parle aussi de la leucodystrophie qui est une maladie d'origine génétique du SNC (et du SNP aussi mais je sais pas si vous l'abordez) et du syndrome de Guillain-Barré, qui est d'origine auto-immune et qui touche le SNP. Mais dans tous les cas ce sont bien des pathologies démyélinisantes ! cambrlt, elinapomies, YouShallNotPASS and 9 others 9 1 1 1 Quote
Recommended Posts