Responsable Matière Melzepam Posted November 22, 2022 Responsable Matière Posted November 22, 2022 Bonsoir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le potentiel de membrane devient moins négatif par rapport au potentiel de repos en phase de dépolarisation vu qu'on est entrain de faire sortir du potassium de l'intra à l'extra cellulaire, ce qui fait qu'on est censés avoir une charge négative au final, non ? je sais pas si c le bon raisonnement, à moins que je me trompe complètement sur la def de dépolarisation et repolarisation ( ce qui est probablement le cas ...) Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2022 en dépolarisation, on a seulement le canaux sodiques qui s'ouvrent et font rentrer des charges positives dans la cellule, ce qui diminue le potentiel de membrane (il devient moins négatif) Melzepam 1 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted November 22, 2022 Author Responsable Matière Posted November 22, 2022 simple et efficace, merci ! Quote
Recommended Posts