Tuteur MonsieurCarcinome Posted November 22, 2022 Tuteur Posted November 22, 2022 Bonjour, c’est possible que on ait besoinde calculer l’intervallede confiance a 95% et si oui comment faire en ayant un odds ratio de 6 par exemple? merci Quote
Solution GregDKO Posted November 22, 2022 Solution Posted November 22, 2022 Coucouuu ! Alors pour moi, Pour calculer l'IC d'un Odd ratio, faudrait que l'Odd ratio dont on parle soit une moyenne d'Odd ratios de plusieurs échantillons. Dont on connaitrait : - la variance (ou l'écart type) s² - le nombre total d'échantillons étudiés n - la valeur moyenne de cet Odd ratio m = 6 dans ton cas Et on applique la formule : [m−1,96×√(s²/n) ; m+1,96×√(s²/n) ] En vrai ça n'arrivera jamais, c'est trop tordu pour moi. (Et évidemment tu peux pas faire [0,95*6 ; 1,05*6] pour le calculer :p). MonsieurCarcinome, Flèche, totov31 and 5 others 6 2 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted November 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2022 Coucou @MonsieurCarcinome ! Je confirme juste ce que @GregDKO t'as super bien expliqué, mais effectivement comme il a dit cela risque d'être trop compliqué à faire et surtout sans intérêt pour ce chapitre. Ainsi en théorie s'il y en a besoin dans un QCM, il sera forcément donné donc pas de panique ! N'hésite pas si tu as des questions ! MonsieurCarcinome 1 Quote
Recommended Posts