StabiloBoss Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 Hey, pour cet items je ne suis pas très sûre perso je l'aurais mis faux car ils s'oriente dans le même sens que le champs magnétique statique Bo et dans la phrase on dit "champs magnétique appliqué à B0" c'est bien à cause de ça aussi que l'item est faux ? Fin c'est champs magnétique statique B0 qui est appliqué au champs magnétique donc c'est l'inverse enft ? Merci de me corriger si jamais ;) C. Le moment magnétique µ⃗ d’un noyau de spin 𝐼 = 1/2 s’oriente toujours dans le même sens que le champ magnétique appliqué 𝐵0 Quote
Solution aurionisant Posted November 22, 2022 Solution Posted November 22, 2022 Coucou @zinez, il est faux car le moment magnétique de ton noyau peut s'orienter dans le même sens que le champs magnétique appliqué, B0 (parallèle) ou dans le sens opposé (on dira antiparallèle). Pour ta question, c'est un champs magnétique qu'on nomme B0 qu'on applique au système donc dans l'item c'est bien juste de dire "le champs magnétique appliqué B0" sous entendu appliqué au système qui s'appelle B0. C'est plus clair ? Tutobise :)) Annihilylianation and StabiloBoss 2 Quote
StabiloBoss Posted November 22, 2022 Author Posted November 22, 2022 @aurionisant salut oui je vois mercii beaucoupp aurionisant 1 Quote
Recommended Posts