JenesaisPASS Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 saluuut :))) svp apres avoir lu 2 phrases du cours de biocell sur la mitochondrie, je doute sur 2 points pourriez vous maider svpp? je vous remercie beaucoup d'avance :))) j'ai lu: "La respiration aérobie utilise le pyruvate issu du glucose pour produire de l’ATP, mais elle utilise aussi des lipides comme source d’énergie" "A chaque tour d'hélice, l'acide gras libère un acétyl-CoA qui entre alors dans le cycle de Krebs, d'où une production d'énergie" et donc 1)si jai bien compris, la respiration aérobie c'est juste l'étape intermédiaire AVANT l'oxydation des acétyl CoA ds le cycle de krebs pour former de l'ATP? 2)la respiration aérobie a besoin d'énergie? et elle utilise l'énergie produite par le cycle de krebs utilisant des acétyl coa provenant des lipides? Quote
Solution purproduitdusud Posted November 22, 2022 Solution Posted November 22, 2022 La respiration aérobie se fait en présence d'O2 dans tes cellules pour produire de l'ATP , il y a deux voix -A partir du glucose via la glycolyse, qui va produire du pyruvate. En condition aérobie le pyruvate rentre dans la mitochondrie et va former l'acetyl CoA qui va rentrer dans le cycle de krebs. - a partir des lipides , via la beta oxydation ( hélice de lyen) qui va libérer de l'acetyl CoA , qui va rentrer dans le cycle de krebs pour lui aussi fournir de l'ATP La respiration anaérobie ( beaucoup moins efficace) se fait sans O2 -le pyruvate formé par la glycolyse ne rentre pas dans la mitochondrie , il est alors transformé en acide lactique ( production de 2 ATP) la respiration aérobie/ anaérobie c'est la conditions dans laquelle ton ATP est formé ( avec ou sans O2). sans O2 le pyruvate se transformera donc en acide lactique alors qu'avec O2 il formera de l'acetyl CoA qui sera dégradé dans le cycle de krebs. je sais pas si j'ai réellement répondu a ta question, dis moi si jamais c'est toujours pas clair. eme, bENZOdiazépine, JenesaisPASS and 2 others 3 2 Quote
JenesaisPASS Posted November 22, 2022 Author Posted November 22, 2022 il y a 20 minutes, purproduitdusud a dit : La respiration aérobie se fait en présence d'O2 dans tes cellules pour produire de l'ATP , il y a deux voix -A partir du glucose via la glycolyse, qui va produire du pyruvate. En condition aérobie le pyruvate rentre dans la mitochondrie et va former l'acetyl CoA qui va rentrer dans le cycle de krebs. - a partir des lipides , via la beta oxydation ( hélice de lyen) qui va libérer de l'acetyl CoA , qui va rentrer dans le cycle de krebs pour lui aussi fournir de l'ATP La respiration anaérobie ( beaucoup moins efficace) se fait sans O2 -le pyruvate formé par la glycolyse ne rentre pas dans la mitochondrie , il est alors transformé en acide lactique ( production de 2 ATP) la respiration aérobie/ anaérobie c'est la conditions dans laquelle ton ATP est formé ( avec ou sans O2). sans O2 le pyruvate se transformera donc en acide lactique alors qu'avec O2 il formera de l'acetyl CoA qui sera dégradé dans le cycle de krebs. je sais pas si j'ai réellement répondu a ta question, dis moi si jamais c'est toujours pas clair. Merci beaucoup ça repond a ma qst ouimais dcp en condition aérobie après le cycle de krebs yaura la phosphorylation oxydative nest ce pas? Quote
Pucca Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 il y a 25 minutes, popcorn a dit : Merci beaucoup ça repond a ma qst ouimais dcp en condition aérobie après le cycle de krebs yaura la phosphorylation oxydative nest ce pas? Oui c'est ça, la phosphorylation oxydative a lieu dans les mitochondries donc condition aérobie purproduitdusud 1 Quote
Recommended Posts