StabiloBoss Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 Hey, je bloque sur les items C et D je vois vrm pas quel formule je pourrais utiliser... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/yikv.png Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted November 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2022 Hey ! Alors il faut regarder les valeurs que l'on te donne, et savoir ce qu'on cherche. On cherche la surface, et on nous donne la pression, ainsi que la masse et l'intensité de pesanteur (g). Déjà on voit qu'on peut calculer une force : le poids (en multipliant la masse par g). Révélation Après je ne veux pas donner la formule, parce que vous allez tout bien revoir en TD, j'ai donné des indices, mais vous aurez toutes les explications en TD. (Après si après le TD vous ne comprenez pas, n'hésitez pas !) Quote
StabiloBoss Posted November 22, 2022 Author Posted November 22, 2022 Salut, merci pour la réponse et finalement j'ai compris que pour la C, la D je vois pas du tt comment faire... Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted November 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 22, 2022 Pour la D c'est le même principe : tu peux calculer la force (on donne la masse des poids) et la surface du fil (on donne la longueur et la largeur). La pression qu'il faut pour changer d'état est donnée sur le schéma A. Quote
Recommended Posts