Responsable Matière dzinthesky Posted November 21, 2022 Responsable Matière Posted November 21, 2022 salut! question de vocabulaire lol est ce que par "particule élémentaire" on entend bien particule chargée? dans un item ça m'a un peu gêné pcq si particule élémentaire ne veut pas dire particule chargée je comprends pas pourquoi l'item suivant est compté juste puisque pour qu'il y est interaction il faut que la particule soit chargée, en mouvement et dans un champ magnétique. "L’application d’un champ magnétique statique sur le moment magnétique ⃗μ non nul d’une particule élémentaire, entraîne la mise en précession de ce moment magnétique" merci de votre aide :) Quote
StabiloBoss Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 Salut, en soi je pense que vu qu'on nous dit qu'elle a un moment magnétique non nul c'est qu'elle est chargée.. Mais attends la confirmation d'un tuteur, je me trompe peut être dzinthesky 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted November 22, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 22, 2022 Hey ! Effectivement, sur une particule chargée le moment magnétique n'est pas nul (c'est expliqué par le spin de la particule, c'est à la page 6 de votre poly). Cassolnousmanque2 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted November 22, 2022 Author Responsable Matière Posted November 22, 2022 @Annihilylianation @zinez ok merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts