Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 21, 2022 Responsable Matière Posted November 21, 2022 Bonsoir :) j'avoue que y a quelques trucs que j'ai pas saisit ds le cours d'aujourd'hui 1)par rapport au lobe occipital: ds la diapo le prof marque 5 sillons et 6 gyrus mais il ne site que 4 sillons: du coup on retient que 4 sur les 5 ou il y en a 2 qui ont le même nom? est ce que je suis passée à côté d'un truc? 2) par rapport à la localisa° du sillon collatéral je galère un peu, du coup j'ai souligné un trait rouge et un trait bleu pour moi ce serait plutôt le trait rouge mais je suis pas sûre.. merci d'avance et bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2022 il y a 1 minute, mireillelacoccinelle a dit : 1)par rapport au lobe occipital: ds la diapo le prof marque 5 sillons et 6 gyrus mais il ne site que 4 sillons: du coup on retient que 4 sur les 5 ou il y en a 2 qui ont le même nom? est ce que je suis passée à côté d'un truc? il y a sillon occipital supérieur, sillon occipital inférieur, sillon temporo occipital, sillon collatérale, sillon calcarin (c'est un sillon primaire qui se comporte comme un secondaire) = 5 sillons il y a 2 minutes, mireillelacoccinelle a dit : 2) par rapport à la localisa° du sillon collatéral je galère un peu, du coup j'ai souligné un trait rouge et un trait bleu pour moi ce serait plutôt le trait rouge mais je suis pas sûre.. merci d'avance et bonne soirée plutot le bleu et sa ligne qui continue mireillelacoccinelle 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 21, 2022 Author Responsable Matière Posted November 21, 2022 merde quelle cruche j'avais pas compter le calcarin, ok pour le bleu je te fais confiance mais j'attends juste la confima° d'un tuteur pour le sillon collatérale avant de mark as solu° en tt cas merci bcp d'avoir pris le temps de répondre Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2022 Yes le sillon collatéral correspond bien à ta ligne en bleu ;) @Lulu_le_fou tu vas nous mettre au chômage si ça continue aha mireillelacoccinelle and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Responsable Matière mireillelacoccinelle Posted November 21, 2022 Author Responsable Matière Posted November 21, 2022 super merci:) Quote
Recommended Posts