Jump to content

gyrus precentral (a en perdre la tete garder la tête froide face a un truc sans que ni tete qui me passe dessus la tete)

Go to solution Solved by Hugoccipital,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Hey avant de commencer ma question vous pourrez aprecié les effort dans le titre sur le cerveau et la tete bon du coup jetons nous mtn tete baissé dans la question :

Que devient le gyrus pre central par rapport au gyrus orbital il disparait ou ça j'ai du mal a voir son trajet ?

Pourriez vous m'aider svp ? ( car avec ce cours je ne sais pas ou donner de la tete ) 

Oui j'ai forcé avec le mots tete mais euh je suis fatigué (😅)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut !

Pour moi,  c'est pas le gyrus pré central qui donne le gyrus orbital comme tu dis, eft normalement mais a confirmer, le gyrus frontal superieur va donner le gyrus orbitaire medial, le gyrus inferieur frontal donnera le gyrus orbitaire laterall et enfin le gyrus frontal moyen donnera le gyrus orbitaire moyen, 

Bcp de gyrus au final....

Posted
il y a 1 minute, THOMAASS a dit :

c'est pas le gyrus pré central qui donne le gyrus orbital comme tu dis

Je suis d'accord avec @THOMAASS, @davidd puisque le gyrus pré central n'est pas visible de un sur une vie inférieur et ne se situe pas derrière les cavités orbitaires contrairement aux trois autres, donc y'a pas de raison de lui donner une nom de gyrus orbitaire,

Bon courage poto ! 

• Responsable Matière
Posted

Okay je vois j'avais pas saisie que le pré central il etait au dessus ( mais beaucoup au dessus ) ce qui fait que dans ma tete il devait refjoindre le medial orbitaire en passant par le centre du cerveau ou le precentral c'est vraiment un truc ridiculement petit .... merci pour votre aide 

Bon courage a vous aussi !!! 

• Solution
Posted

Salut @davidd !

Effectivement, le gyrus pré-central est situé assez haut, donc il n'a pas de partie orbitaire. Il reste... le gyrus pré-central !

Bon courage pour ces cours assez compliqués !

Jolie titre !

• Responsable Matière
Posted

Merci beaucoup ! 

il y a 5 minutes, Hugoccipital a dit :

Jolie titre !

Héhé tu as vu ça ! 😂