Jump to content

Recommended Posts

• Solution
Posted (edited)

Salut ! 

Alors reprenons ;) 

tout d'abord, il faut savoir que la seringue est considéré comme un DM (++++)

A- les BPF concernent les spécialités pharmaceutiques et non les DM ( dont la seringue) 

B- la seringue est un dispositif médical !! C'est LE piège qu'elle aime donc pas besoin d'ANSM

C- FAUX, l'inspection se fait par l'ANSM et c'est sur place 

D- FAUX les rappels de lots sont faits par la police sanitaire de l'ANSM

E- Vrai

Pour résumé brièvement, la HAS ne peut pas prendre des décisions de rappel par exemple, mais seulement des avis  ! C'est l'ANSM qui s'en occupe.

C'est bien en gras car  Mme taboulet aime bien ce genre d'items :))

Voila ! J'espère que c'est clair pour toi !

Edited by manganésium
Posted

Super merci @manganésium mais en gros si j'ai bien compris (tu me dis oui ou non), un DM n'a pas besoin d'ANSM mais elle peut quand même "inspecter" (je ne sais pas si je peux utiliser ce verbe) le DM quand elle veut?

Posted
il y a 3 minutes, Raiponceatout a dit :

Super merci @manganésium mais en gros si j'ai bien compris (tu me dis oui ou non), un DM n'a pas besoin d'ANSM mais elle peut quand même "inspecter" (je ne sais pas si je peux utiliser ce verbe) le DM quand elle veut?

C'est globalement ca ! en fait, un DM, en France, doit être notifier à l'ANSM (c'est juste une notification) . Si on devait catégoriser le champ d'action de l'ANSM, ce serait d'abord les spécialités pharmaceutiques (+++) qu'elle régule bcp bcp, puis les DM, puis les DMIV, puis les produits cosmétiques et enfin les tatouages. Le principal champ d'action de l'ANSM est le médicament en grande partie !! plus le produit présente un risque et plus elle s'implique 

Posted
il y a une heure, Raiponceatout a dit :

Bonsoir,

Je regardais les réponses aux QCM fais aujourd'hui mais je ne comprenais pas celui la si quelqu'un peut m'expliquer les réponses aux items svp https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/lh70.png

salutt dsl de te déranger mais tu l'as trouvé où le qcm stp ?