lucidre Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 Hello! J'aurai une question (sûrement bête) à propos de ce qcm : L'item B est compté comme vrai mais que fait-on de l'hexokinase qui transforme le glucose en G6P? Merci d'avance!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2022 (edited) @lucie_vsr Bonsoir, je suis d'accord avec cet item mais je ne pense pas que vous soyez en mesure de savoir avec vos cours... -> La transformation du glucose en glucose-6-phosphate se fait dans différents cas de figures pour des finalités différentes dans vos cellules, en d'autres termes l'hexokinase est notamment utilisée dans d'autres voies métaboliques que la glycolyse comme la voie des pentoses phosphates par exemple (notion inconnue pour vous normalement). Donc en soit cette enzyme n'est pas spécifique de la glycolyse. J'espère avoir été clair, bonne soirée ! Edited November 21, 2022 by ElCassoulet lucidre 1 Quote
lucidre Posted November 21, 2022 Author Posted November 21, 2022 il y a 33 minutes, ElCassoulet a dit : @lucie_vsr Bonsoir, je suis d'accord avec cet item mais je ne pense pas que vous soyez en mesure de savoir avec vos cours... -> La transformation du glucose en glucose-6-phosphate se fait dans différents cas de figures pour des finalités différentes dans vos cellules, en d'autres termes l'hexokinase est notamment utilisée dans d'autres voies métaboliques que la glycolyse comme la voie des pentoses phosphates par exemple (notion inconnue pour vous normalement). Donc en soit cette enzyme n'est pas spécifique de la glycolyse. J'espère avoir été clair, bonne soirée ! oui très clair merci beaucoup !! ElCassoulet 1 Quote
Recommended Posts