Tuteur Noradrénaline Posted November 21, 2022 Tuteur Posted November 21, 2022 Coucouuu, J'ai un petit problème (voire un gros) avec le cours d'anat de ce matin, j'arrive pas à trouver la localisation du gyrus temporo-occipital médial et aussi du latéral. J'ai compris que pour le latéral, il est entre le sillon temporo-occipital et le sillon collatéral. Mais le problème c'est que déjà que le sillon temporo-occipital n'est pas vraiment une frontière, je vois pas non plus le sillon collatéral. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait top :) Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2022 c'est normal on les voit sur une vue médiale du cerveau si je ne dit pas de bétises Quote
Tuteur Noradrénaline Posted November 21, 2022 Author Tuteur Posted November 21, 2022 il y a 13 minutes, Lulu_le_fou a dit : c'est normal on les voit sur une vue médiale du cerveau si je ne dit pas de bétises Super merci, je viens de voir ça dans l'atlas et effectivement on les voit en vue médiale et inférieure Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2022 @Noraaa Comme une image vaut mieux que 1000 mots je te mets : Le gyrus temporo-occipital médial en rouge Le gyrus temporo-occipital latéral en bleu Le sillon temporo-occipital en vert Le sillon collatéral en marron Bonnes révisons ! Noradrénaline 1 Quote
Tuteur Noradrénaline Posted November 21, 2022 Author Tuteur Posted November 21, 2022 Super merci beaucoup, tu gères ! Zeepek 1 Quote
Recommended Posts