Jump to content

Gyrus pariétal supérieur

Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

Posted

Salutt,

j'ai encore un probleme pour pas changer en anat 🥲,

Ce matin le professeur a bien insisté sur une notion que je veux absolument comprendre, je vous cite exactement ce qu'il a dit :

"Attention, il y a piège, le gyrus pariétal-sup est la partie du lobe temporal qui est sur la face médiane même si il n'y a pas de sillon"

Alors avec cette phrase il m'a perdu pendant tt le cours. Comment peut-il etre possible que le gyrus pariétal-sup soit la partie sup du lobe temporal sachant que c'est la partie sup du lobe pariétal et que le lobe temporal et sous le lobe pariétal ( mon cerveau est en feuuu...)

Je vous remercie d'avance !! 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou ! 

Je pense que le prof a fait une coquille en parlant, en effet le gyrus pariétal supérieur est, comme son nom l'indique, sur le lobe pariétal. Par contre le détail qu'il mentionne est bien correct, et important à retenir.

La phrase corrigée devrait donner :

"Le gyrus pariétal supérieur est la partie du lobe pariétal qui est sur la face médiane même si il n'y a pas de sillon".

En opposition au gyrus pariétal inférieur, qui lui n'est visible que sur une vue latérale du cerveau.

J'espère ça t'éclair sur le sujet ;)

Révélation

Comme quoi meme le Pr. C peut faire des erreurs ^^