Lyndat1 Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 Bonsoir, svp j’aimerais savoir si on doit la moyenne au s1 pour passer au s2, ou bien il faut juste avoir la moyenne pour l’année ? Mercii :)
Ancien Responsable Matière Moustache Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 21, 2022 Coucou @Lyndat1 Dans tous les cas, tu passes le S2. En revanche, il faut avoir minimum 10 au S1 pour être encore dans la course et tenter d'accéder à MMOPK cette année. Si malheureusement tu as en dessous de 10, tu devras passer les rattrapages à la fin de l'année et il ne sera plus possible pour toi d'accéder en P2 cette année. Il faudra que tu passes par une LAS pour tenter ta 2ème chance. C'est plus clair?
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 21, 2022 Ancien du Bureau Posted November 21, 2022 @Lyndat1 Hello, je te fais une autre réponse même si celle de Samira est très complète ! En gros, cette année il faut avoir 10 à chacun de tes deux semestres pour candidater à MMOPK en session 1. Même si t'as pas 10 au semestre 1 tu peux quand même continuer l'année pour valider le semestre 2. Si tu as moins de 10, tu es envoyée en session 2 = rattrapages, à ce moment-là tu peux pas candidater à MMOPK et pour pouvoir aspirer à une deuxième chance en LAS2 : il faut valider ton année de PASS grâce aux rattrapages. Si jamais l'année n'est pas validée suite aux rattrapages il faudra s'inscrire via parcoursup à une L1. Tu auras le droit de retenter uniquement en L2 minimum. Bisous !
Laurie12 Posted November 22, 2022 Posted November 22, 2022 Hello je rajouterai qu il est donc primordial de s inscrire sur Parcoursup au cas où il n 'y aurait pas de validation de l année de PASS.En effet comme les 2 semestres sont indépendants. Si tu venais à réussir ton S1 et trébucher sur le S2 ceci veut dire rattrapages et il serait dommageable de ne pas valider ses rattrapages et se trouvaient sans rien l an pro.C est pour cela qu il est fondamental de s inscrire sur Parcoursup même si j espère, tu n en auras pas besoin . Force à toi pour ce S1
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.