asidre Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 (edited) Salut J ai regarde cette terme dans une qcm et n ai pas compri -La transformation cytosolique de C18:0 en cette molécule a nécessité la transformation d’une molécule d’ATP en une molécule d’AMP (QCM) J ai regarde quelques infos mais je suis pas sur. -Nécessité d’une étape d’activation: création d’une liaison riche en énergie(dans le cytoplasme. Liaison thioesther riche en énergie Nécessite 1 ATP et libère 1 AMP(ATP utilisé en coupant les 2 phosphates pour donner encore + d’énergie, c’est équivalent à la conso de 2ATPà2ADP) ( INFO ) Merci en avance! Edited November 21, 2022 by asidre Quote
bENZOdiazépine Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 Bonsoir @asidre Peux-tu nous dire de quel QCM il s'agit ? Quote
asidre Posted November 21, 2022 Author Posted November 21, 2022 C est la QCM dans la TD pour le metabolisme de lipides Quote
Solution bENZOdiazépine Posted November 21, 2022 Solution Posted November 21, 2022 @asidre Pour commencer, la molécule qu’on te montre sur ce QCM est un C18:0 avec en plus un groupement CoA-SH, c’est donc un acide gras activé. Cette activation est due à la transformation cytosolique de C18:0 par l’acylCoA synthétase. Pour catalyser cette réaction, l’acylCoA synthétase va utiliser une molécule d’ATP et va libérer une molécule d’AMP. Donc l’item est juste. Je t’ajoute cette image qui peut t’aider à mieux comprendre : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/fbbe.png Je ne sais pas si ça répond à ta question, si il y a un problème dis moi Quote
Recommended Posts