StabiloBoss Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 Heyy (oui encore moi oups) je voulais juste savoir si pour déterminer l'affinité je devais regarder si la courbe est plus vers la droite ou si c'est au niveau de -1/KM car + l'affinité est grande + que KM est petit logiquement ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/47/wvfk.png Quote
Pucca Posted November 21, 2022 Posted November 21, 2022 @zinez, c'est pareil, quand tu regardes -1/KM tu regardes l'axe des abscisses donc le décalage droite/gauche. Si la courbe est plus vers la droite ça veut dire que -1/KM est plus grand (puisque on est dans le négatif) donc que KM est plus petit (diviser par un nb plus petit fait obtenir un nb plus grand) donc que l'affinité est plus grande Donc juste retiens que : +à droite = KM augmenté => affinité diminuée, +à gauche = KM diminué => affinité augmentée Quote
StabiloBoss Posted November 21, 2022 Author Posted November 21, 2022 aussi est ce que un activateur modifie la structure quaternaire de l'enzyme ( l'items est vraie mais je comprend pas trop...) Quote
Solution Pucca Posted November 21, 2022 Solution Posted November 21, 2022 à l’instant, zinez a dit : aussi est ce que un activateur modifie la structure quaternaire de l'enzyme ( l'items est vraie mais je comprend pas trop...) Oui car les enzymes allostériques sont des oligomère => structure quaternaire, et l'action d'un effecteur activateur va provoquer une modification de conformation du site => une modification de la structure quaternaire de l'enzyme StabiloBoss 1 Quote
StabiloBoss Posted November 21, 2022 Author Posted November 21, 2022 @Puccaje vois mercii beaucoupp ;) Pucca 1 Quote
Recommended Posts