Mamamia Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 Bonsoir! https://docs.google.com/document/d/1OsiLli8-0--SV4V8IpuXN151WZrqwaRp4kbbV8Rwjfw/edit?usp=sharing Je ne comprends pas pourquoi l'item C est compté vrai. L'alpha actinine joue le rôle des stries Z dans le cas des léiomyocytes non? Elle est quand même considéré comme un myofilament? Et, si oui, pareil pour le MSS? Merci par avance :)) Quote
cambrlt Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 Salut @Maheva_med, c'est bien ça, l'α actinine joue le role de strie z dans les léiomyocytes des muscles lisses, cependant, je ne suis pas sure que l'on puisse dire que c'est un myofilament contrairement à l'actine et à la myosine comme dit sur cet autre sujet : Donc c'est vrai que je trouve l'item un peu ambigu... si quelqu'un peut confirmer :) MargauxB, dr_bebeww, elinapomies and 1 other 4 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted November 21, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 21, 2022 Saluuut Je confirme ce qu'a dit @cambrlt, en effet l'alpha-actinine fait bien partie des myofibrilles (= enchaînement de sarcomères) mais pas des myofilaments (= filaments épais ou fins) Désolée pour la petite coquille :'))) PASSparFENEU, dr_bebeww, Thaliedomide and 1 other 4 Quote
Mamamia Posted November 21, 2022 Author Posted November 21, 2022 Il y a 23 heures, cambrlt a dit : Salut @Maheva_med, c'est bien ça, l'α actinine joue le role de strie z dans les léiomyocytes des muscles lisses, cependant, je ne suis pas sure que l'on puisse dire que c'est un myofilament contrairement à l'actine et à la myosine comme dit sur cet autre sujet : Donc c'est vrai que je trouve l'item un peu ambigu... si quelqu'un peut confirmer :) Il y a 13 heures, Psykokwak a dit : Saluuut Je confirme ce qu'a dit @cambrlt, en effet l'alpha-actinine fait bien partie des myofibrilles (= enchaînement de sarcomères) mais pas des myofilaments (= filaments épais ou fins) Désolée pour la petite coquille :'))) super merci beaucoup! ^^ cambrlt and Psykokwak 2 Quote
Recommended Posts