Julithium4 Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 Salut !! Pour les transformations isoédriques je mes suis rendu compte que je ne comprenais pas bien la notion d'électrons d'Auger , ou ils rentrent en jeu ?? Quote
Iwiish Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 Les électrons auger sont ceux émis lors de la désexcitation d'un atome ! Dis moi si tu as toujorus besoin de précision ce sont ceux qui donnent les spectres de raies aussi Annihilylianation 1 Quote
Responsable Matière Solution davidd Posted November 20, 2022 Responsable Matière Solution Posted November 20, 2022 Ce post explique super bien stv BarbaPass and Annihilylianation 1 1 Quote
Julithium4 Posted November 20, 2022 Author Posted November 20, 2022 ok merci bcp mais du coup ont est d'accord ils sont émis que pour une émission beta + ? Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted November 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted November 20, 2022 il y a une heure, j666 a dit : ok merci bcp mais du coup ont est d'accord ils sont émis que pour une émission beta + ? Hey ! Alors les électrons Auger sont émis lors de la CE, mais pas lors d'une émission bêta + ou -. Lors des émissions bêta, il va y avoir émissions de particules, et non pas de photons, donc pas de risque d'expulser un électron du cortège électronique. Alors que dans la CE il va y avoir capture d'un électron, donc les électrons les plus externes vont descendre vers les couches les plus internes en libérant des photons de réarrangement. Ces photons de réarrangement (s'ils sont assez énergétiques) peuvent donner assez d'énergie à un électron pour pouvoir le libérer de l'atome. Mais effectivement, on peut les retrouver lors des désexcitations, comme l'a dit @Iwiish BarbaPass 1 Quote
Recommended Posts