Laulau13 Posted November 20, 2022 Posted November 20, 2022 Bonsoir, j’ai une question concernant le chapitre RMN. Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux « une bobine supra résistive permet de produire des champs magnétiques statiques intenses » Merci d’avance Quote
Solution Iwiish Posted November 20, 2022 Solution Posted November 20, 2022 il y a 40 minutes, Laulau13 a dit : Bonsoir, j’ai une question concernant le chapitre RMN. Je ne comprend pas pourquoi cet item est faux « une bobine supra résistive permet de produire des champs magnétiques statiques intenses » Merci d’avance voici la partie du cours qui permet de répondre : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/i1kd.png Les résistives ne font que 0,5T alors que les bobines à supraconducteur peuvent aller de 1,5T à 3T ! Donc les résistives ne produisent pas des champs considéré intense Annihilylianation, BarbaPass and bunot 2 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted November 20, 2022 Responsable Matière Posted November 20, 2022 Hey Resistance = chaleur = limite de courant par effet joule = pas de mega champs statique intense Quote
Recommended Posts